RCK SEYNOD
SEYNOD

SEYNOD
RCK Seynod
Infos
 
Présentation
Horaires
Tarifs
Matériel
Histoire
Archives
Photos G+
Bureau
Plan
Partenaires
Liens
Forum
 
  
Rink-Hockey
Compétition
    
Nationale 3
Tous les articles sur les seniors
Résultats N3
2013 - 2014
Coupes
France et
Rhône-Alpes
Jeunes
Résultats
Rhône-Alpes

Equipes
Des minis aux seniors

  
Rink-Hockey
Tournois
   
Europe
Challenges Jeunes
Avenir
Challenges Jeunes

Tournois
Les autres tournois
 
   
Patinage
Artistique
 
Présentation
Gala 2013
Gala 2012
Gala 2011
Gala 2010


 

 Jeunes: Finale Benjamins 2005

Jeunes


Après son titre de Champion Rhône-Alpes et sa qualification lors des ½ finales à Saint Omer, l’équipe Benjamins de rink-hockey du RCK Seynod s'est rendue à Quévert (Côtes d’Armor) pour retrouver Mérignac (Champion d’Aquitaine), Noisy-le-Grand (Champion d’Ile de France), Quévert (Champion de Bretagne), St Omer (Champion du Nord/Pas de Calais) et Quimper (Vice-Champion de Bretagne, vainqueur de Nantes ARH, Champion des Pays de Loire). Rien que des équipes qui proviennent de clubs de première division.
Sur cette magnifique piste, Seynod n'a pas réalisé la même performance que l’an dernier où le titre de champion de France avait été gagné.




Pourtant le club avait essayé de mettre tous les atouts de son côté en organisant un départ le vendredi matin, puis une nuit à Rennes et en obtenant de son partenaire, Art Nuances, le financement de nouvelles roues pour s’adapter à cette belle piste en parquet. De leurs côtés, les joueurs étaient passés à 4 entraînements par semaine afin de parfaire leur jeu. Un exercice difficile en raison du manque de créneaux disponible dans la salle.

Malgré cela, la fatigue et la jeunesse des joueurs auront raison du groupe. Le premier match face au champion de France 2003, tourne rapidement à l’avantage de l’équipe locale Quévert. Rien à faire, en particulier contre le jeune gardien quévertois entraîné par Olivier Gélebart, gardien de l’équipe de France Seniors. Le second match face à Mérignac est très serré. Dans les dernières secondes, Seynod passe tout près de se qualifier mais, malgré de nombreuses occasions, ne peut marquer ce but si important. Le beau rêve se termine.

Au final, c’est Noisy qui remporte le titre face à Quévert, 2-1. Dans un match très tactique où les deux équipes ont su perturber le jeu collectif adverse, C'est Noisy qui, à l'arraché, réussit là où ils avaient échoué il y a deux ans.

Notons l'excellente organisation du club de Quévert et la grande qualité des matchs, avec des équipes très dynamiques et pourtant d'une grande correction.

Remercions Mr BRUNO PLANQUE (HC QUEVERT) qui a pris les photos ici présentes et nous a autorisé à les utiliser sur le site.

Saluons ces jeunes, Billy et Oscar dans les cages, Maé, Corentin, Nicolas, Benjamin, Valentin, Kévin, Boris et Jordan, qui ont réalisé une magnifique saison : Champions des Alpes, Champions Rhône-Alpes, seconds du tournoi de l’Avenir et finalistes du championnat de France. Un parcours exceptionnel !

Maintenant, ils ont leurs regards tournés vers l’avenir. La saison prochaine commence. L’encadrement du RCK Seynod doit être renforcé et s’engage dans une nouvelle dynamique. Côté structure, la municipalité de Seynod s’est attelée à la remise en état de la piste. Espérons que le tour de terrain sera changé pour le mettre aux normes de sécurité et, qu'au niveau du sol du gymnase, une réflexion sera engagée pour qu’il permette une pratique correcte de l’activité.

Autant de points importants en cette fin de saison pour que Seynod continue de progresser.

En photo, contre les "Rouges et Verts" de Quévert, les "Rouges et Bleus" de Mérignac et les "Blancs" de St Omer.

ET la photo finale pour récompenser les noisiéens pour leur titre et tous les autres pour ce beau tournoi !




 






Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriaitaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Ce site a été réalisé avec la version française de PHP-Nuke.
PHP-Nuke est un système de gestion de portail développé en langage PHP. Vous pouvez afficher nos articles en utilisant le fichier backend.php ou ultramode.txt

Web site engine's code is Copyright © 2002 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under the GNU/GPL license.
page générée en 0.07 S