RCK SEYNOD
SEYNOD

SEYNOD
RCK Seynod
Infos
 
Présentation
Horaires
Tarifs
Matériel
Histoire
Archives
Photos G+
Bureau
Plan
Partenaires
Liens
Forum
 
  
Rink-Hockey
Compétition
    
Nationale 3
Tous les articles sur les seniors
Résultats N3
2013 - 2014
Coupes
France et
Rhône-Alpes
Jeunes
Résultats
Rhône-Alpes

Equipes
Des minis aux seniors

  
Rink-Hockey
Tournois
   
Europe
Challenges Jeunes
Avenir
Challenges Jeunes

Tournois
Les autres tournois
 
   
Patinage
Artistique
 
Présentation
Gala 2013
Gala 2012
Gala 2011
Gala 2010


 

 Jeunes: Finale championnat de France des régions Cadets

Jeunes

Ce week-end, la sélection Rhône-Alpes Cadets jouait à Nantes la finale du championnat de France des régions Cadets. Les meilleures régions étaient là : Ile de France, Nord/Pas de Calais, Aquitaine, Bretagne et Pays de Loire. Deux joueurs représentaient le RCK Seynod : Corentin Bonzi et Maé Brenas. Et ils nous reviennent avec une médaille d'argent!



La poule de qualification n'était guère favorable : le tenant du titre, Bretagne, et l’organisateur, Pays de Loire. Le tournoi débute pas une sensation : le Nord bat l’Ile de France et ses trois internationaux Jeunesse ! Rhône-Alpes entame son championnat face aux Pays de Loire. Très tendus en début de rencontre, les joueurs doivent leur salut à la qualité de leur gardien. Mais une fois la machine lancée, le collectif se met en place et l’adversaire commence à souffrir. Corentin Bonzi ouvre le score pour Rhône-Alpes au milieu de la mi-temps, immédiatement suivi par le capitaine Pelletier. Rhône-Alpes mène 2-0 à la mi-temps. Pays de Loire se relance en 3 secondes : engagement, débordement et but ! Rhône-Alpes va souffrir mais tenir ce score pendant toute la mi-temps. La qualification se dessine. Elle se concrétise en fin d’après-midi avec la victoire de la Bretagne sur les Pays de Loire. Dans l’autre poule, l’indécision est totale : L’Ile de France peut se qualifier en gagnant contre l’Aquitaine et même terminer 1ère avec deux buts d’écart. C’est en allant trop chercher cette première place que l’équipe se fait contrer et éliminer en obtenant un score nul : 2-2. Entre Bretagne et Rhône-Alpes, le match se déroule avec des effectifs très changeants, les sélectionneurs en profitent pour reposer leurs cadres. Petite victoire de la Bretagne, 2 à 1, sans conséquence.

La ½ finale oppose le Rhône-Alpes à l’Aquitaine. Et Rhône-Alpes démarre en trombe : son 5 majeur, Bouaine, Pelletier, Bouhafs, Bonzi et Brenas est virevoltant : Bouhafs, puis Pelletier font exploser le gardien adverse (3ème et 6ème minutes). Piguet, entré en milieu de mi-temps, s’offre le luxe de marquer 2 buts en une minute. L’Aquitaine est désorientée ! Rhône-Alpes va gérer son match, attendre et contrer. L’Aquitaine ne trouve pas de solution : Piguet inscrit même son 3ème but à 3 minutes de la fin du match. Le sélectionneur fait tourner son effectif, l’Aquitaine en profite pour réduire le score. Rhône-Alpes est en finale.
Dans l’autre demi-finale, le Nord emmène la Bretagne jusqu’aux prolongations. Les bretons ne trouvent la solution qu’à 2 minutes du coup de sifflet final et se qualifient à leur tour. La belle résistance du Nord sera payante pour la petite finale qu’il remportera face à l’Aquitaine.


Bretagne – Rhône-Alpes, l’affiche de la finale. Les bretons entrent mieux dans le match mais ne perturbent pas la défense adverse. Petit à petit, Rhône-Alpes bouscule la Bretagne et menace le gardien. Malheureusement, le score est ouvert sur une erreur offensive et un contre assassin, et aggravé dans la foulée, sur une récupération litigieuse de balle par les bretons. 2 à 0, la Bretagne va gérer. Elle se replie sur son but et profite des énormes qualités de son gardien. Rhône-Alpes va presser son adversaire pendant tout le reste du match sans succès. Au contraire, un dernier but est inscrit à la dernière seconde de la rencontre. Les cadets de Rhône-Alpes ont fait un merveilleux tournoi et séduit les spectateurs par leurs qualités de jeu. Espérons qu’ils auront aussi séduit le sélectionneur national présent sur cette finale.

Rhône-Alpes revient de Nantes avec le titre de Vice-Champion de France, c'est une belle performance réalisée par tous les membres de la sélection et par nos deux seynodiens.




 
Désolé, les Commentaires ne sont pas autorisés pour cet article.






Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriaitaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Ce site a été réalisé avec la version française de PHP-Nuke.
PHP-Nuke est un système de gestion de portail développé en langage PHP. Vous pouvez afficher nos articles en utilisant le fichier backend.php ou ultramode.txt

Web site engine's code is Copyright © 2002 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under the GNU/GPL license.
page générée en 0.08 S