RCK SEYNOD
SEYNOD

SEYNOD
RCK Seynod
Infos
 
Présentation
Horaires
Tarifs
Matériel
Histoire
Archives
Photos G+
Bureau
Plan
Partenaires
Liens
Forum
 
  
Rink-Hockey
Compétition
    
Nationale 3
Tous les articles sur les seniors
Résultats N3
2013 - 2014
Coupes
France et
Rhône-Alpes
Jeunes
Résultats
Rhône-Alpes

Equipes
Des minis aux seniors

  
Rink-Hockey
Tournois
   
Europe
Challenges Jeunes
Avenir
Challenges Jeunes

Tournois
Les autres tournois
 
   
Patinage
Artistique
 
Présentation
Gala 2013
Gala 2012
Gala 2011
Gala 2010


 

 Jeunes: Finale championnat de France Minimes

Jeunes
Créhen, petit village breton de 1500 habitants, accueillait la finale du championnat de France Minime 2008 dans son magnifique complexe sportif. Quévert, Gleizé, Noisy-le-Grand, Plonéour, Mérignac et Seynod s'affontaient pour le titre national.
Si Seynod remporte la médaille de bronze, quelques regrets existent.

crehen01.jpg (30546 octets)


Image084.jpg (60269 octets)

Le premier match oppose Seynod et Quévert. L'entame est lente, les deux équipes se respectent. Puis Seynod commence à imposer un rythme. D'entrée, Beunaiche trouve la transversale adverse. Puis c'est à Hautbout de voir son tir frôler le but. Quévert a fait le choix curieux d'entamer avec son gardien réserviste. Bonzi indique que ce choix n'est pas le bon en inscrivant deux buts. Audelin, un des probables sociétaires de l'équipe de France jeunesse, entre alors mais Bonzi frappe une nouvelle fois et marque d'un boulet en pleine lucarne. Seynod mène 3 à 0, le milieu de la mi-temps n'est pas atteint. Quévert tente de revenir dans le match et le jeu s'équilibre. Rien ne vient changer au score. La seconde mi-temps est bien différente.

Image06.jpg (57607 octets)

Seynod prend son temps, trop peut-être. Mais c'est surtout les coups du sorts qui vont modifier le score. Une balle est lancée dans les patins de Beunaiche : penalty ! Quévert marque son premier but. Dans la foulée, une balle ricoche dans les patins de Bonzi et Quévert marque un second but. Seynod a pris une claque et cherche à reprendre son souffle. Un tir dévié par l'arrière d'un patin à l'extrême limite de la surface et c'est un second penalty! Quévert égalise ! Il était dit que ce match ne pouvait être gagné : tir, arrêt et dégagement de Brosse, la balle part directement dans la tête de Hautbout qui s'effondre, la balle retombe et glisse lentement entre les jambières du gardien. Quévert mène et va s'appliquer à conserver sa précieuse avance. C'est le match qui laisse le plus de regrets mélé à une part d'amertume principalement liée à une application du règlement peu en relation avec le sens du jeu.
De plus Billy Brosse s'est blessé au genou, une bien mauvaise nouvelle.

Image15.jpg (51572 octets)

Le second match a vu Quévert et Plonéour se quitter sur un score de parité : 1-1. Seule la victoire peut permettre à Seynod de continuer. D'entrée de jeu, Seynod impose sa puissance. Bonzi ouvre le score. Mais Plonéour égalise dans la foulée ! Le match est difficile, les deux équipes se livrent sans prendre trop de risques. Seynod prend tout de même l'avantage en fin de période par Bonzi. Hautbout confirme et donne de l'air. C'est avec cet avantage qu'est entamée la seconde mi-temps. Beunaiche inscrit d'entrée un nouveau but, puis le jeu s'équilibre. Plonéour revient dans le match, Seynod ne va rien lâcher : sur l'engagement Beunaiche marque. Puis Hatbout enfonce le clou dans la minute suivante. La fin de rencontre tourne au cauchemar pour plonéour Beunaiche, Hautbout et Prensier marquent. Vache voit son penalty passer juste au dessus de la transversale. Seynod obtient son billet pour la demi-finale.

Image42.jpg (51403 octets)

Dimanche matin, 10h00, Gleizé : un adversaire bien connu ! D'entrée, c'est Gleizé qui prend le match et impose le rythme. La défense souffre et il faut que Brosse s'emploie malgré son genou douloureux. En contre, Beunaiche donne contre le cours du jeu un premier avantage que Bonzi bonifie deux minutes plus tard. La fin de mi-temps est palpitante, Gleizé tente beaucoup et Seynod se procure un premier 3 contre 1 magnifiquement transformé en but, puis un second que les attaquants manquent totalement et qui devient un contre dont Gleizé profite pour revenir au score. 3-1 à la mi-temps, un score décevant au regard de la seconde partie de cette première mi-temps. Gleizé revient le couteau entre les dents, et cette fois, Seynod rompt ! 2 buts : Gleizé égalise ! Pourtant Seynod reste dans le match et Bonzi redonne un court avantage. La mi-temps s'écoule, Seynod ne trouve des solutions offensives mais les laisse échapper. Et comme souvent dans ce cas, Gleizé est présent en fin de rencontre pour mettre au fond ces buts que Seynod n'a pas su marquer. 2 buts dans les deux dernières minutes, Seynod voit la finale s'échapper...

Image50.jpg (53388 octets)

La finale pour la 3ème place oppose Seynod à Mérignac : les deux vainqueurs des demi-finales Est et Ouest ! La première mi-temps est assez équilibrée même si Bonzi marque deux fois. Ce tournoi étant marqué par des secondes mi-temps manquées, Seynod entre très méfiant. Mais Mérignac n'est pas dans son match et les aquitains laissent filer Seynod vers la médaille. Beunaiche (3 buts), Bonzi et Hautbout marquent contre un seul but aquitain. Colletti remplace Brosse dans les buts et garde sa cage vierge. Duval se procure la toute dernière occasion du match et du tournoi.

Image571.jpg (66314 octets)

Seynod obtient une médaille de bronze. Si ce n'était pas forcément celle espérée au départ, elle récompense une année d'effort. Les minimes sous la direction de Jean et Maé Brenas ont réalisé une saison pleine : champions Rhône-Alpes, Champions Est et 3ème national.

Image03.jpg (68579 octets)

Elle récompense aussi ceux qui ont suivi ce groupe tout au long de l'année, parents et cadres. Encore merci à ceux qui nous ont suivi et encouragé pendant ces deux week-ends. Elle récompense aussi quelques autres joueurs comme Masset ou Fabbian qui ont participé au titre régional.

Image02.jpg (74124 octets)

Merci à Annelise pour les photos

medaille08.jpg (98482 octets)




 
Désolé, les Commentaires ne sont pas autorisés pour cet article.






Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriaitaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Ce site a été réalisé avec la version française de PHP-Nuke.
PHP-Nuke est un système de gestion de portail développé en langage PHP. Vous pouvez afficher nos articles en utilisant le fichier backend.php ou ultramode.txt

Web site engine's code is Copyright © 2002 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under the GNU/GPL license.
page générée en 0.05 S