RCK SEYNOD
SEYNOD

SEYNOD
RCK Seynod
Infos
 
Présentation
Horaires
Tarifs
Matériel
Histoire
Archives
Photos G+
Bureau
Plan
Partenaires
Liens
Forum
 
  
Rink-Hockey
Compétition
    
Nationale 3
Tous les articles sur les seniors
Résultats N3
2013 - 2014
Coupes
France et
Rhône-Alpes
Jeunes
Résultats
Rhône-Alpes

Equipes
Des minis aux seniors

  
Rink-Hockey
Tournois
   
Europe
Challenges Jeunes
Avenir
Challenges Jeunes

Tournois
Les autres tournois
 
   
Patinage
Artistique
 
Présentation
Gala 2013
Gala 2012
Gala 2011
Gala 2010


 

 Jeunes: Vice-champions de France avec Rhône-Alpes

Jeunes
Les 17 et 18 janvier, les sélections régionales Rhône-Alpes jouaient des finales nationales. Billy, Corentin, Maé, Nicolas et Valentin sont vice-champions de France, une place inespérée dans les conditions dans lesquelles est partie l'équipe. Ils doivent ce résultat à une volonté et un acharnement exceptionnels.
Dans le même temps, Rodolphe et Loïc, avec les benjamins, ont obtenu une cinquième place (après deux très courtes défaites), Yoann et Maxime, une sixième avec les minimes (éliminés pour un but au goal average en poule !).
      
médaillés
L'équipe de Bretagne, championne de France, et l'équipe Rhône-Alpes, vice-championne.
Photo venant du site de Corentin Turluer, capitaine de la Bretagne.


En bref et match par match pour les cadets Rhône-Alpes :
RA-Aquitaine : notre équipe a dépensé beaucoup d’énergie mais en jouant de manière trop individuelle, il était impossible de mettre en défaut l’adversaire. Un moment de creux en début de seconde mi-temps a permis à l’Aquitaine de prendre le large. Heureusement les importants efforts, avec l’aide d’un superbe mental, sont récompensés par deux buts en fin de match. Mais c’est insuffisant pour égaliser et c’est au final une grosse déception.
Evolution du score : 0-1, Devenyns (2), 1-1, Barbier (13), MT, 1-2, Devenyns (16), 1-3, Devenyns (19), 1-4, Gimenez (24), 2-4, Brenas (26), 3-4, Brenas (29)

RA-Pays de Loire : l’entame est parfaite, en s’appuyant sur un bon collectif, l’équipe met en grosse difficulté un adversaire surpris. Mais survient un coup de fatigue en milieu de seconde mi-temps, les Pays de Loire reviennent dans le match. Cependant, malgré la jeunesse du groupe, ce sont des joueurs expérimentés et ils compensent en fin de match le manque de jambe par un esprit de guerriers. A la victoire s’ajoute la grande joie d'une qualification assurée.
Evolution du score : 1-0, Brenas (2), 2-0, Bonzi (6), 3-0, Hautbout (9), 4-0, Beunaiche (9), 4-1, Peaud (13), MT, 5-1, Bonzi (18), 5-2, Bouchet (19), 6-2, Brenas (20), 6-3, Burgaud (22), 6-4, Bouchet (24), 7-4, Bonzi (25), 7-5, Burgaud (29)

RA-Ile de France : Le début est tout simplement catastrophique : deux buts très vite, le but de l’espoir immédiatement contré par un troisième but parisien et Billy qui doit sortir le genou en vrac ! L’équipe résiste cependant sans prendre de nouveau but jusqu’à la fin de la période. Puis nous assistons à une reprise d’enfer : Maé chipe une balle dans la surface immédiatement imité par Erwan qui égalise. Et dans la foulée, Lucas part en contre pour inscrire un but qui sera celui de la victoire. La mi-temps se joue ensuite sur un faux rythme avec une belle gestion de ce maigre avantage (aidée par un adversaire attentiste).
Evolution du score : 0-1, Malouche (3), 0-2, Mabelly (4), 1-2, Piguet (7), 1-3, Rondot (7), MT, 2-3, Brenas (16), 3-3, Debrouver (16), 4-3, Barbier (19)

RA-Bretagne : S’appuyant sur son gardien, Xavier Tanguy, gardien de l’équipe de France, la Bretagne défend sans forcer et garde son énergie pour l’attaque, c’est le contraire pour Rhône-Alpes ! Et cela fait toute la différence. Notre pauvre gardien encaisse deux buts entre les jambes assez rapidement. L’équipe tente bien de trouver des solutions mais de manière trop désordonnée. En seconde mi-temps, Billy reprend sa place avec un seul genou valide. La différence se fait sentir dans le jeu mais il faudra une déviation de Maé sur un tir puissant de Corentin, un dribble venu d’ailleurs de Lucas et un penalty de Jordan pour tromper le portier breton. La défaite est logique et un nouveau titre arrive dans l’escarcelle de cette superbe équipe bretonne.
Evolution du score : 0-1, Hervé (2), 0-2, Le Berre (7), 0-3, Ricaille (11), 0-4, Ricaille (15), MT, 0-5, Hervé (17), 1-5, Brenas (22), 2-5, Barbier (25), 2-6, Hervé (26), 3-6, Piguet (29)

Au final, c’est une déception de n’avoir pu battre les bretons (mais était-ce possible ?). Et un grand bonheur d’être arrivés jusqu’à ce niveau : le vendredi nous cherchions toujours un gardien pour remplacer Billy blessé. Nous n’en avons pas trouvé (fort heureusement) et avons fait avec les moyens du bord : un gardien avec très peu d’entraînement et un autre blessé. Être vice-champions relève du miracle et surtout de la volonté et de la combativité de mes joueurs et gardiens. Ils ont fait dans ces conditions un tournoi d’exception qui mérite toute notre admiration.
A noter que cette réussite tient à la présence de Nicole (partout, tout le temps et avec le sourire), d’Antoine (toujours là pour se rendre utile), de Xavier (un arbitre et beaucoup plus), de Paul (plus qu’un coach) et d’une pair hors pair, Enrick et Michel (du strap aux photos en passant par les bons mots)



 






Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriaitaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Ce site a été réalisé avec la version française de PHP-Nuke.
PHP-Nuke est un système de gestion de portail développé en langage PHP. Vous pouvez afficher nos articles en utilisant le fichier backend.php ou ultramode.txt

Web site engine's code is Copyright © 2002 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under the GNU/GPL license.
page générée en 0.09 S