RCK SEYNOD
SEYNOD

SEYNOD
RCK Seynod
Infos
 
Présentation
Horaires
Tarifs
Matériel
Histoire
Archives
Photos G+
Bureau
Plan
Partenaires
Liens
Forum
 
  
Rink-Hockey
Compétition
    
Nationale 3
Tous les articles sur les seniors
Résultats N3
2013 - 2014
Coupes
France et
Rhône-Alpes
Jeunes
Résultats
Rhône-Alpes

Equipes
Des minis aux seniors

  
Rink-Hockey
Tournois
   
Europe
Challenges Jeunes
Avenir
Challenges Jeunes

Tournois
Les autres tournois
 
   
Patinage
Artistique
 
Présentation
Gala 2013
Gala 2012
Gala 2011
Gala 2010


 

 Jeunes: Finale du championnat de France Cadets 2009

Jeunes
Les cadets du RCK Seynod ont remporté ce week-end une médaille de bronze en finale du championnat de France au terme d'une finale riche en émotions.
Nicolas, Benjamin, Adrien, Maé, Valentin, Maxime, Billy, Corentin, Loris et Yoann ont réalisé une nouvelle performance.

Seynod

Ajout des buts de la rencontre Seynod-Nantes en fin d'article

La finale débute par une rencontre parfaitement maîtrisée par Noisy. St Omer, toujours en effectif minimum, ne peut qu'observer son adversaire qui déroule en seconde mi-temps.

Noisy – St Omer : 4-1
- 1-0, Lecanu (8), 1-1, Potteau (11), MT
- 2-1, Fontaine (16), 3-1, Rondot (22), 4-1, Lecanu (23),
Carton : Potteau (J)

Noisy-St Omer

Seynod entre en compétition et cette entrée est mauvaise : le collectif n'est pas en place et Billy, qui revient de blessure (fracture au niveau du genou juste avant la finale du championnat de France des régions en janvier), n'est pas à son meilleur niveau. Nantes profite pleinement des erreurs, marque trois fois dans les quatre premières minutes contre un seul but de Maé. Grâce à des nombreuses actions individuelles, l'équipe parvient à marquer mais le groupe se fatigue et s'expose à des contres. De plus, Nantes produit un jeu de qualité et place ses combinaisons et actions avec intelligence. La défaite fait mal mais est justifiée.

NARH – Seynod : 7-5
- 1-0, Gimelli (2), 2-0, Péaud (3), 2-1, Brenas (3), 3-1, Menguy (4), 3-2, Beunaiche (12), MT
- 3-3, Beunaiche (15), 3-4, Brenas (16), 4-4, David (17), 5-4, Gimelli (21), 6-4, Menguy (26), 7-4, Gimelli (28), 7-5, Hautbout (29)
Cartons : Beunaiche, Brenas, Bonzi (J)

NARH-Seynod

Le SCRA doit gagner pour espérer continuer la compétition. Mais Quévert ne laisse aucune chance à son adversaire. Jouer à quatre contre ce collectif est une mission impossible. Quévert plante des banderilles en début de rencontre et achève son adversaire avant la fin de la première mi-temps. La seconde n'est qu'une formalité, Quévert gère son effort.
En fin de rencontre, le gardien de St Omer se blesse et laisse la place au jeune Potteau.

St Omer  – Quévert : 2-7
- 0-1, Ricaille (2, 10, 14, 15), 0-2, Hervé (4), 1-2, Devulder (6), 1-3, Ricaille (2, 10, 14, 15), 1-4, Ricaille (2, 10, 14, 15), 1-5, Ricaille (2, 10, 14, 15), MT
- 2-5, Vankammelbecke (17), 2-6, Keryvin (29), 2-7, Renouvel (30)
Cartons : Potteau, Audelin, Hervé (J)

St Omer-Quévert

Le match contre Ergué est une première finale. La défaite signifierait la fin de la compétition. Malheureusement, les mêmes symptômes apparaissent. Seynod éprouve des difficultés à produire du jeu. Ergué a une défense physique et rapide. Les bretons ouvrent le score mais Maé répond immédiatement. Le match s'enlise en milieu de terrain, les défenses prenant le pas sur les attaques.
A la reprise, Valentin donne l'avantage à Seynod sur une des trop rares belles actions Seynodiennes. Mais l'embellie ne dure pas. Le tournant du match arrive à la 21ème minute : Lucien Le Berre obtient un penalty. La faute non intentionnelle a des conséquences graves puisque Lucien quitte ses partenaires (fracture de la malléole). Le penalty est marqué, Ergué égalise et se lance dans un nouveau match. Seynod plie mais résiste et, en toute fin de rencontre, place des contres rapides et précis. Sur une nouvelle action individuelle, Corentin marque à trois minutes de la fin du match. Ergué redonne un coup de collier pour égaliser et c'est cette fois Maé qui va chercher la qualification dans la dernière minute. Seynod se qualifie dans la douleur...

Seynod – Ergué : 4-2
- 0-1, Danielou (6),1-1, Brenas (6), MT
- 2-1, Hautbout (17), 2-2, Bleuzen (21), 3-2, Bonzi (27), 4-2, Brenas (29)
Cartons : Bonzi, Le Berre, Danielou (J)

Seynod – Ergué
Seynod – Ergué
Seynod – Ergué

Les deux  matchs suivant ont permis pour le premier de désigner le vainqueur de la poule, pour le second de définir le classement de la poule B, la victoire de Nantes éliminant Ergué.
   
Quévert – Noisy : 5-3
- 0-1, Lecanu (2), 1-1, Keryvin (4), 2-1, Hervé (11), 3-1, Ricaille (13), MT
- 3-2, Lecanu (24), 4-2, Ricaille (24), 5-2, Hervé (26), 5-3, Malouche (28)
Cartons : Ricaille, Renouvel, Da Costa, Malouche (J)

Ergué – NARH : 1-4
- 0-1, Péaud (5), 0-2, Menguy (10), 0-3, Gimelli (13), 1-3, Corlay (16), MT
- 1-4, Péaud (23)
Cartons : Bleuzen , Corlay, Lescroart (J)

Seynod – Quévert

La demi-finale contre Quévert s'annonce bien difficile et rééditer les matchs de la veille correspondrait à prendre une sévère fessée. Et le match commence particulièrement mal, un contre de Valentin Hervé le long de la ligne, un gardien qui libère son premier poteau et un but pour Quévert qui n'en demandait pas tant! Seynod redécouvre son jeu. Sous l'impulsion de son capitaine, l'équipe met en difficulté la défense de Quévert et pendant toute une mi-temps fait jeu égal et parfois mieux même. Mais dans les cages oeuvre un certain Alan qui mérite bien d'être en équipe de France. Et la fin de mi-temps est terrible, deux erreurs du gardien, deux buts à une minute de la pause, Valentin Hervé et Ronan Ricaille se régalent ! Ils récidiveront en début de seconde mi-temps de la même manière. La messe est dite. Seynod propose pourtant un jeu de bonne qualité, deux buts sont refusés (crosse haute de Corentin, balle touchée par une protection par Adrien). Adrien voit aussi un tir lointain frapper la transversale, Seynod a eu aussi de belles possibilités. En fin de période, l'entraîneur quevertois décide de sortir ses deux vedettes en même temps, ce qui se traduit immédiatement par deux buts de Nicolas et Corentin. Retour immédiat des deux vedettes pour la fin de la rencontre. De plus le petit moment d'énervement de Corentin qui partait seul au but et auquel l'avantage est refusé se traduit par un second jaune et un passage sur le banc. Même si Quévert mérite largement sa victoire, ce match laisse un goût amer.

Quévert – Seynod : 5-2
- 1-0, Hervé (1), 2-0, Hervé (14), 3-0, Ricaille (14), MT
- 4-0, Hervé (18), 5-0, Ricaille (19), 5-1, Beunaiche (26), 5-2, Bonzi (26)
Cartons : Ollivier, Hervé (J), Keryvin, Bonzi (B)

Seynod – Quévert
Seynod – Quévert
Seynod – Quévert

Un autre match que je n'ai pas vu, mais le niveau du match et la prolongation ont fatigué les organismes. A noter, le retour de Thomas Bouchet dans l'effectif nantais : il rentre de Coutras où il a joué avec l'équipe de première division nantaise la veille.

NARH – Noisy : 2-3 (beo)
- 0-1, Lecanu (4), 1-1, Menguy (8), 1-2, Fontaine (10), MT
- 2-2, Menguy (24),
- 2-3, Malouche (32)
Cartons : Bouchet, Lecanu (J)

Saint Omer
Ergué Gabéric

Pour les places 5-6, nous avons assisté à une drôle de rencontre. Ergué souhaite montrer que l'équipe méritait mieux. St Omer et son effectif réduit explose dès l'entâme du match. Le jeune gardien minime de St Omer n'est pas aussi efficace que son partenaire et plie immédiatement sous les frappes puissantes des bretons. Trois buts en trois minutes, la rencontre est quasiment terminée. De plus en cours de match, Thomas Potteau lâche ses équipiers et sort. St Omer joue à trois la fin de mi-temps. Très fair-play, Ergué sort aussi un joueur. Ce cas de figure se reproduit en seconde mi-temps, le même joueur prenant un second jaune et étant exclu deux minutes. Ergué déroule son jeu, St Omer plie physiquement et mentalement. Seul Vankammelbecke est en mesure de résister.
Ergué gagne logiquement.

St Omer – Ergué : 3-7
- 0-1, Danielou (2), 0-2, Danielou (3), 0-3, Bleuzen (3), 0-4, Bleuzen (10), 0-5, Perennec (14), MT
- 0-6, Danielou (20), 1-6, Devulder (23), 1-7, Riou (23), 2-7, Vankammelbecke (26), 3-7, Vankammelbecke (27)
Cartons : Scheers, Corlay, Riou (J), Potteau (B)

Nantes ARH
Seynod


Les deux équipes souhaitent monter sur le podium. Nantes a un double avantage psychologique : la victoire de la veille et le retour de Bouchet. Mais un match reste un match. Seynod a retrouvé son jeu et le match du samedi est de l'histoire ancienne. Maé dirige son équipe et l'équipe se met vite en route : Nicolas et Corentin marquent, Seynod mène en début de match pour la première fois de cette finale! Dans sa cage, Billy a retrouvé des marques plus précises, ce qui libère ses défenseurs. Malgré une baisse de régime en fin de période et quelques actions très chaudes où Nantes aurait pu revenir au score, Seynod sauve cet avantage.
Le début de seconde période ressemble à la fin de la première. Seynod présente un passage à vide inquiétant. Nantes en profite pour réduire le score. Mais les seynodiens veulent cette médaille, Maé s'arrache une nouvelle fois et marque, il est imité par Corentin qui brise l'élan nantais. Physiquement et mentalement, Seynod prend le dessus. Maé conclut en inscrivant deux nouveaux buts.
Seynod monte sur le podium.

Seynod – NARH : 6-1
- 1-0, Beunaiche (1), 2-0, Bonzi (2), MT
- 2-1, David (18), 3-1, Brenas (19), 4-1, Bonzi (21), 5-1, Brenas (23), 6-1, Brenas (24)
Cartons : Hautbout (J)

Seynod – NARH
Seynod – NARH
Seynod – NARH


La finale est toujours un match particulier. Quévert qui a été serein jusque là entre dans son match sans doutes. Bien sûr, Noisy ne se laisse pas manier, mais la puissance de Quévert laisse à penser que cette équipe ne craint rien. De plus Hervé fait le nécessaire pour mettre son équipe sur la bonne route. 2-0 à la mi-temps, rien ne semble troubler le futur champion. La reprise confirme cette impression, Hervé et Ricaille enfonce le clou. Trop bien peut-être. Car Noisy est orgueilleux et cette équipe se met en route et bouscule Quévert qui, d'un coup semble perdre pied. Et le match aurait pu basculer à quelques minutes de la fin, Noisy revenant à une longueur. C'est Hervé, qui réalise une finale parfaite, qui ira marquer le but assurant ce titre attendu, espéré, revanche de la finale benjamin perdue à Quévert.

Quévert – Noisy : 6-4
- 1-0, Hervé (9), 2-0, Hervé (11), MT
- 3-0, Ricaille (16), 4-0, Hervé (18), 4-1, Malouche (19), 5-1, Keryvin (21), 5-2, Malouche (24), 5-3, Fontaine (28), 5-4, Fontaine (28)  6-4, Hervé (28)
Cartons : Keryvin, Renouvel, Hervé, Fontaine, Malouche (J)

Noisy-le-Grand
Quévert

Au final, ce groupe monte pour la première fois sur le podium (5ème en poussin, 6ème en benjamin, 4ème en minime). Enfin c'est surtout Maé, puisqu'il est le seul et unique 92 de l'équipe (les 93 ont déjà testé cette marche ainsi que la première).
Je ne peux donc qu'être fier de mes joueurs pour la performance qu'ils ont accomplie.
Et je les invite à continuer leur travail, il reste deux échelons à gravir et ce sont les plus difficiles.

Seynod


Un grand merci à nos supporters !

Seynod


Les buts en vidéo (filmés par le club de Noisy, un grand merci à eux) :

1er but : ouverture du score par Nico à la 1ère minute.
Belle passe, belle reprise...


2ème but : crochet-lucarne, "spéciale" Coco à la 2ème minute.


1er but nantais : Paul David, bien seul dans la surface.


3ème but : petit exercice technique et but de Maé à la 19ème.


4ème but : on est jamais si bien servi que par soi-même.
Frappe de Coco et reprise de...Coco


5ème but : Séquence de dribbles par Maé...
Mais rien ne vaut de bonnes passes : but de Maé sur un magnifique une/deux avec Val.
6ème but pour conclure : un rush de Nico que Maé pousse au fond.



Et encore merci à notre public !





 
Désolé, les Commentaires ne sont pas autorisés pour cet article.






Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriaitaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Ce site a été réalisé avec la version française de PHP-Nuke.
PHP-Nuke est un système de gestion de portail développé en langage PHP. Vous pouvez afficher nos articles en utilisant le fichier backend.php ou ultramode.txt

Web site engine's code is Copyright © 2002 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under the GNU/GPL license.
page générée en 0.06 S