RCK SEYNOD
SEYNOD

SEYNOD
RCK Seynod
Infos
 
Présentation
Horaires
Tarifs
Matériel
Histoire
Archives
Photos G+
Bureau
Plan
Partenaires
Liens
Forum
 
  
Rink-Hockey
Compétition
    
Nationale 3
Tous les articles sur les seniors
Résultats N3
2013 - 2014
Coupes
France et
Rhône-Alpes
Jeunes
Résultats
Rhône-Alpes

Equipes
Des minis aux seniors

  
Rink-Hockey
Tournois
   
Europe
Challenges Jeunes
Avenir
Challenges Jeunes

Tournois
Les autres tournois
 
   
Patinage
Artistique
 
Présentation
Gala 2013
Gala 2012
Gala 2011
Gala 2010


 

 Jeunes: CHAMPION DE FRANCE CADET 2010

Jeunes
Ploufragan, banlieue de St Brieuc, accueillait la finale du championnat de France Cadets.
Après une incroyable demi-finale, Seynod partait dans l'inconnu à la fois le coeur rempli d'espoir et avec la peur de ne pas être à la hauteur de l'échéance. Dans la magnifique salle de Ploufragan, Seynod est passé par tous les sentiments avant de connaître le plus doux : courageux, solidaires et volontaires, les jeunes seynodiens ont décroché le titre de CHAMPION DE FRANCE CADET.
    
SEYNOD


Après plus de 1000 kms, l’équipe de Maé BRENAS entame sa compétition et elle commence mal… Débordée et en manque d’inspiration, elle sombre dans ce premier match éliminatoire face à l’équipe locale, Ploufragan, 7-3. On peut penser qu'elle hypothèque ainsi sérieusement ses chances.

Pour continuer sa route, la seule issue est de battre le champion d’Aquitaine, Mérignac, par plus de deux buts. Cette mission impossible va être réalisée par une équipe transfigurée. Performante en défense et inspirée en attaque, Seynod bouscule son adversaire et arrache dans les derniers instants un 5-2 synonyme de qualification pour la demi-finale. Le renversement de situation est sidérant.

Le dimanche matin, l’intensité monte encore d’un cran face au champion de France en titre : Quévert. Le match est très tactique et aucune des deux équipes ne se découvre. Pourtant Quévert ouvre le score par Ronan RICAILLE et met Seynod en situation difficile. Il faut une frappe puissante et une reprise de volée stupéfiante de Nicolas BEUNAICHE pour tromper le portier breton. La partie d’échec reprend et c’est cette fois Seynod qui se prend à rêver suite à un penalty transformé par Corentin BONZI. La fin de rencontre est terrible, Seynod se retrouve en infériorité numérique mais résiste et tient bon pendant les deux minutes… puis jusqu’à 40 secondes de la fin, une hésitation dans la relance et Quévert égalise. Tout est à refaire et l’affrontement recommence pendant deux longues prolongations sans aucun but malgré une grand nombre de possibilités. Arrive alors la terrifiante séance des tirs aux buts, les deux équipes sont sur la piste, les joueurs liés les uns aux autres attendant le but de leur partenaire ou la défaillance de l'aversaire. Et lorsque le cinquième tireur seynodien pose sa balle, Corentin BONZI et Valentin HAUTBOUT ont marqué pour Seynod, et seul Aurélien RENOUVEL l’a fait pour Quévert. C'est au jeune Maxime DUVAL de saisir cette qualification qu'il a au bout de sa crosse et il l’obtient d’un tir magistral. Seynod arrache sa place en finale et retrouve Gleizé, vainqueur dans la douleur d'une équipe de Ploufragan très vive. Ce sera une incroyable finale opposant le champion de France Poussins 2004 contre le champion de France Benjamins 2006 et probablement une première avec deux équipes de Rhône-Alpes.

Elles se connaissent par cœur et le match démarre tambour battant. Gleizé veut faire la différence vite et profiter de sa fraîcheur physique. Le score sur un penalty par Gleizé mais Corentin BONZI égalise assez vite d'un tir lointain. Les deux équipes se craignent et se respectent. Les situations sur les buts sont plutôt à l'avantage des rhôdaniens et en fin de première période, Gleizé reprend l’avantage. Le match précédent pèse dans les jambes seynodiennes et les joueurs doivent faire des efforts considérables pour résister physiquement. La seconde mi-temps débute sur un gros travail des joueurs de Gleizé qui s’envolent vers le titre. Seynod plie, souffre et se met dans le rouge. L’entrée de Rodolphe MASSET redonne un peu de souffle à l’équipe. Benjamin PRENSIER et Valentin HAUTBOUT lancent des attaques pour revenir dans le match et Seynod y arrive en égalisant peu avant la fin de la rencontre. Billy BROSSE sort alors de gros arrêts mais, Gleizé reprend le dessus sur un tir masqué. Le temps s’écoule vite et il faut un dernier assaut pour arracher une nouvelle égalité. A quelques secondes de la fin, Seynod dispose même de la balle de match avec un penalty. Mais le tir frôle le cadre : le titre se jouera aux prolongations entre deux équipes épuisées. Le jeu devient totalement fou et les actions sur les cages sont nombreuses, Billy BROSSE est sur toutes les balles. Nicolas BEUNAICHE contrôle la défense avec une efficacité redoutable. Chaque équipe a les occasions pour tuer la partie mais c’est sur un contre que Corentin BONZI délivre Seynod en crucifiant le portier adverse. Il offre ainsi un nouveau titre de champion de France à Seynod.

Nous avons le bonheur d'avoir une équipe formidable : deux gardiens, Billy BROSSE et Loris COLLETTI, un groupe de joueurs, Corentin BONZI, Nicolas BEUNAICHE, Valentin HAUTBOUT, Benjamin PRENSIER, Maxime DUVAL, Rodolphe MASSET et Yoann LAMOUILLE et leurs coachs : Maé, Jon Haël et Jean BRENAS. Chacun a apporté au groupe tout ce qu'il pouvait et nous sommes heureux et fiers qu'ils reviennent avec ce titre qu'ils méritent tous.
Remercions aussi ceux et celles qui ont accompagné ce groupe ce week-end et les autres, ceux et celles qui les ont soutenus au fil de l'année et qui ont participé aussi à cette magnifique réussite.

Nous n'oublirons pas en route nos adversaires. La victoire sur une équipe aussi proche et avec laquelle nous avons tant de liens est difficile; un titre ne se partage pas et, pourtant, parfois cela serait bien.
Nous avons vécu des moments exceptionnels. En deux tournois, l'équipe a été victorieuse des champions de Bretagne, d'Aquitaine, d'Ile de France, du Nord/Pas de Calais et de Rhône-Alpes! Même dans nos rêves les plus fous, nous n'aurions pensé réaliser un tel parcours.
Seynod est champion de France Cadet, CHAMPION DE FRANCE,
CHAMPION DE FRANCE !

Et pour conclure n'oublions pas les chips au barbecue ;-)

Samedi 5 juin 2010 : QUALIFICATION

Poule A : SAM MERIGNAC, SPRS PLOUFRAGAN, RCK SEYNOD

SA Merignac SPRS 3-1
SPRS RCK Seynod   7-3
RCK Seynod   SA Merignac  5-2

Poule B : RH GLEIZE, HC QUEVERT, SCRA St OMER

SCRA St Omer HC Quévert 0-4
HC Quévert RH Gleizé   3-3
 RH Gleizé   SCRA St Omer 5-3

Dimanche 6 juin 2010 :

DEMI-FINALE
SPRS RH Gleizé   1-2
beo
RCK Seynod   HC Quévert 5-3
pen
5-6
SCRA St Omer SA Merignac  4-5
3-4
SPRS HC Quévert 2-4
FINALE
 RH Gleizé   RCK Seynod   4-5
beo

beo : but en or - pen : penalties

 

classement
1er RCK Seynod  Champion de France 2010
2ème   RH Gleizé
3ème HC Quévert
4ème SPRS Ploufragan
5ème SA Merignac 
6ème SCRA St Omer 



 






Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriaitaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Ce site a été réalisé avec la version française de PHP-Nuke.
PHP-Nuke est un système de gestion de portail développé en langage PHP. Vous pouvez afficher nos articles en utilisant le fichier backend.php ou ultramode.txt

Web site engine's code is Copyright © 2002 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under the GNU/GPL license.
page générée en 0.05 S