RCK SEYNOD
SEYNOD

SEYNOD
RCK Seynod
Infos
 
Présentation
Horaires
Tarifs
Matériel
Histoire
Archives
Photos G+
Bureau
Plan
Partenaires
Liens
Forum
 
  
Rink-Hockey
Compétition
    
Nationale 3
Tous les articles sur les seniors
Résultats N3
2013 - 2014
Coupes
France et
Rhône-Alpes
Jeunes
Résultats
Rhône-Alpes

Equipes
Des minis aux seniors

  
Rink-Hockey
Tournois
   
Europe
Challenges Jeunes
Avenir
Challenges Jeunes

Tournois
Les autres tournois
 
   
Patinage
Artistique
 
Présentation
Gala 2013
Gala 2012
Gala 2011
Gala 2010


 

 Jeunes: Finale championnat de France des Régions U15

Jeunes
La sélection Rhône-Alpes U15 a remporté le titre de champion de France ce week-end. Après avoir vaincu la Bretagne, les Pays de Loire et le Nord-Pas de Calais, Rhône-Alpes a affronté l'Ile de France dans un match qui s'est conclu aux tirs aux buts.
    

SEYNOD

SEYNOD





Grégory AVONDO et Loïc LEMENN, les deux sélectionneurs de l'équipe Rhône-Alpes U15 ont tout mis en place pour permettre à leur groupe d'atteindre l'objectif ultime : la préparation a commencé depuis près de deux années et cette dernière partie a été parfaitement exploitée. Dans le même temps, le club de Lyon, son président, Jacky AVONDO, et de nombreux membres du club ont assuré un accueil constant de la sélection pour lui permettre de réussir.
  
Un avant-goût du futur
La dernière phase de préparation s'est déroulée la veille de la compétition pour assurer les derniers réglages. Et cette préparation s'est déroulée sous l'oeil pointu des membres de l'équipe de France seniors et de son entraîneur national, Fabien SAVREUX : l'équipe de France prépare la coupe des nations et le championnat du Monde.
  
SEYNOD

Une entame parfaite.
Jouer la Bretagne d'entrée de jeu n'est pas le premier choix tant cette région domine le hockey héxagonal depuis quelques années. Mais Rhône-Alpes démarre tambour battant. Ismaël TAMRABET effectue un premier débordement et subit une faute dans la surface : le penalty est sifflé et Ismaël le tire sans trembler. Son second débordement est un coup de poignard puisqu'il trouve Matteo TERCIER au second poteau. Les deux premières minutes ne sont pas terminées et Rhône-Alpes mène 2-0.

SEYNOD

La suite de la rencontre va permettre à l'équipe de gérer au mieux son avantage. Les dernières secondes permettent à Mathéo MARTINATO d'arrêter un penalty, puis à Matéo AVONDO d'offrir un 3ème but à Sam GUENNOUNE. Cette victoire est importante.


  
Une suite sans faille.
Face aux Pays de Loire, il ne faut pas commettre d'erreurs. L'équipe joue avec sérieux sans prendre de risques. Le temps passe et les deux maintiennent l'égalité. Amina NEDDER et Titouan BRENAS assurent la circulation. Tout se joue dans les dernières secondes : Ismaël TAMRABET inscrit deux buts en 20 secondes. La seconde période repart de la meilleure des manières puisque Matteo TERCIER inscrit un troisième but. Théo RENE vient apporter sa vitesse et Kylian PAINEAU sa puissance. Le score en reste là : ni Mathéo MARTINATO, ni Jean-Marc ABDOU ALFA n'ont encaissé le moindre but.

SEYNOD

La finale en ligne de mire
Dans l'autre poule, c'est l'Ile de France qui a dominé et le Nord-Pas de Calais qui a éliminé l'Aquitaine est l'adversaire de ce début de matinée. C'est une équipe très technique et très vive, probablement celle qui a le jeu le plus pur de la compétition. Malgré des gabarits moindres, les jeunes nordistes ont une telle vitesse de jeu qu'ils sont un adversaire très dangereux.  Rhône-Alpes attaque avec sérieux et prend les devants rapidemment par Matéo AVONDO d'un tir croisé parfait. Mais la pression est présente et, malgré cet avantage, l'équipe peine à trouver le bon tempo. La seconde mi-temps est difficile mais l'équipe tient son adversaire à distance. Matteo TERCIER apporte son sens du but, mais ce n'est qu'à trois minutes de la fin qu'Ismaël TAMRABET trouve une nouvelle faille et libère son équipe. Amina NEDDER et Titouan BRENAS terminent le travail : Rhône-Alpes jouera le tire!



Au bout du suspens
L'Ile de France a pris le dessus sur la Bretagne au but en or et se présente comme un adversaire redoutable. L'Ile de France est une équipe parfaitement organisée et dispose de joueurs puissants. Rhône-Alpes prend cette équipe très au sérieux. Les deux défenses sont parfaitement en place et ne laissent que peu de possibilités aux attaquants. Sam GUENNOUNE ouvre le score en déviant magnifiquement une frappe de Matéo AVONDO, mais Tom MFUEKANI égalise quelques secondes plus tard. Le jeu de Rhône-Alpes se tend et les deux équipes se neutralisent. 1-1 à la mi-temps, tout reste à faire. La seconde mi-temps met en avant la qualité des gardiens : Marwan BOUGHANI s'illustre, mais c'est surtout Mathéo MARTINATO qui fait forte impression en stoppant trois énormes situations franciliennes. 1-1 en fin de match : prolongations-but en or. Il est interdit de prendre un but et cela se voit. Les deux équipes hésitent à se livrer et la tension est palpable. Les deux temps des prolongations s'écoulent et la rencontre atteint sa fin : c'est l'épreuve des tirs aux buts.
Matéo AVONDO, Ismaël TAMRABET, Sam GUENNOUNE, Titouan BRENAS et Matteo TERCIER seront les cinq tireurs de Rhône-Alpes. C'est l'Ile de France qui débute :
Salem FATHI manque la cible.
Matéo AVONDO frappe à son tour et sa balle percute le poteau, le gardien était battu.
Le buteur Tom MFUEKANI tire pour les parisiens et c'est Mathéo MARTINATO qui fait un premier arrêt décisif.

SEYNOD

Ismaël TAMRABET s'avance et, sans aucun doute, place sa balle au fond des filets de l'Ile de France. Premier break.
Le capitaine Roméo ZANATO s'élance mais tire à côté.
Sam GUENNOUNE est prêt et fusille le gardien. Second break.




Gabriel FAILLE n'a pas le choix : l'Ile de France doit obligatoirement marquer. Son tir est bon, Mathéo MARTINATO est à la parade et offre le titre à son équipe.
Rhône-Alpes est champion de France.




Amina NEDDER a emmené son équipe jusqu'au bout, elle a été un capitaine extraordinaire.




Félicitations à toute l'équipe et aux deux sélectionneurs : ils ont redonné un titre à la région Rhône-Alpes qui ne l'avait plus gagné depuis plusieurs années. C'est une performance et nous sommes heureux que certains de nos jeunes soient associés à celle-ci.



Merci au club de Lyon : l'accueil a été PARFAIT.
Merci à tous les supporters.
Et BRAVO à tous les joueurs.




 






Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriaitaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Ce site a été réalisé avec la version française de PHP-Nuke.
PHP-Nuke est un système de gestion de portail développé en langage PHP. Vous pouvez afficher nos articles en utilisant le fichier backend.php ou ultramode.txt

Web site engine's code is Copyright © 2002 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under the GNU/GPL license.
page générée en 0.10 S