RCK SEYNOD
SEYNOD

SEYNOD
RCK Seynod
Infos
 
Présentation
Horaires
Tarifs
Matériel
Histoire
Archives
Photos G+
Bureau
Plan
Partenaires
Liens
Forum
 
  
Rink-Hockey
Compétition
    
Nationale 3
Tous les articles sur les seniors
Résultats N3
2013 - 2014
Coupes
France et
Rhône-Alpes
Jeunes
Résultats
Rhône-Alpes

Equipes
Des minis aux seniors

  
Rink-Hockey
Tournois
   
Europe
Challenges Jeunes
Avenir
Challenges Jeunes

Tournois
Les autres tournois
 
   
Patinage
Artistique
 
Présentation
Gala 2013
Gala 2012
Gala 2011
Gala 2010


 

 Jeunes: Challenge Marcante

Jeunes
Le RCK Seynod remporte la 36ème édition du challenge MARCANTE organisée par le RHC Genève. La concurrence était pourtant importante avec trois équipes issues de clubs de l’élite italienne ou suisse : NOVARA, SARZANA et GENEVE. Les jeunes U16 du RCK ont réalisé une belle performance et nous sommes très satisfaits de leur réussite.
     

Seynod
Photo : Pedro ANTUNES
Liens photos sur les pages de Jean-Marie PAINEAU et de Pedro ANTUNES



Face à Genève, dont l’équipe élite vient de remporter la coupe nationale et qui va jouer le titre prochainement, le match débute difficilement. L’adversaire propose un jeu de qualité et notre équipe manque de vivacité. La fin de la première période est difficile puisque dans les deux dernières minutes Genève marque et s’échappe. Ce score de 2-0 est difficile à accepter. Après quelques réglages, la physionomie de la rencontre change. Seynod se montre plus entreprenant. Nathan GELLE puis Antoine MILOT égalisent. Sous la pression, l’équipe genevoise commet de nombreuses erreurs dont profitent les buteurs seynodiens : Matteo TERCIER, Antoine MILOT et Nathan GELLE permettent à Seynod de l’emporter 7-2.
 
Seynod
Photos : Jean-Marie PAINEAU
  
Face à NOVARA, Seynod profite du choix adverse de faire débuter les remplaçants. L’équipe italienne se met en danger et Seynod prend l’avantage. Les changements de joueurs italiens ne changent pas la donne : 3-0 à la pause. La seconde période est plus difficile ; l’équipe résiste et la défense est parfaitement gérée par Axel CARRIER et Lyam BENA. Quelques contres auraient pu permettre de tuer le match. En fin de période, NOVARA réduit le score sans réussir à égaliser. Belle et inattendue victoire 3-2.
  
Seynod
   
Le dimanche débute avec SARZANA. La rencontre est très équilibrée. Il faut attendre un tir de Kylian PAINEAU en fin de première période pour voir l’ouverture du score. Seynod va ensuite gérer parfaitement ce petit avantage et remporter une courte mais belle victoire 1-0.
  
Seynod
  
La finale permet de retrouver NOVARA. Ce n’est pas le même match. NOVARA joue très fort d’entrée de jeu, impose sa puissance et prend l’avantage. Il tient cet avantage jusqu’à la pause. La seconde mi-temps est très rythmée et les deux gardiens font un festival. C’est en toute fin de mi-temps que Titouan BRENAS trompe enfin le portier italien. Cette égalisation entraîne les deux équipes en prolongations et permet d’assister à un jeu rapide où attaques et défenses se succèdent mais où gardiens et poteaux arrêtent toutes les tentatives. La difficile épreuve des tirs aux buts permet aux gardiens de s’exprimer et Mathéo MARTINATO est impressionnant et désole ses adversaires. Kylian PAINEAU attrape la lucarne gauche de la cage et offre le trophée à Seynod.
  
Seynod
 
Superbe prestation de notre équipe dans un tournoi magnifiquement organisé par Genève. Et un grand merci au chaleureux public qui a accompagné l’équipe et l’a soutenu de bout en bout.

Du côté des petites anecdotes, ce tournoi a permis à deux de nos jeunes d'être soignés par Thierry MARCANTE, physiothérapeute de l'équipe suisse de rink hockey mais aussi de tennis, celle d'un certain Roger FEDERER.
Ce tournoi s'est déroulé sous le regard de Gérald BRENTINI,
sélectionneur de l'équipe nationale suisse,
qui a beaucoup apprécié certains de nos jeunes et les a félicités pour leur performance. C'est une reconnaissance très appréciable. Tout comme celle du directeur technique du RHC Genève : Pedro ANTUNES. Ce sont des moments très appréciables.
 
Seynod
Raphaël, Matteo, Axel, Lyam, Mathéo, Titouan, Kylian, Nathan, Antoine
    
  
Les résultats :

Samedi 18 mai 2013
13h00 Seynod - Genève : 7-2
14h00 Novara - Sarzana : 4-1
15h30 Seynod - Novara : 3-2
16h30 Genève - Sarzana : 2-4
Dimanche 19 mai 2013
10h00 Seynod - Sarzana : 1-0
11h00 Genève - Novara : 3-7
12h30 3ème - 4ème : Sarzana - Genève : 3-2
13h30 1er - 2ème : Seynod - Novara : 1-1 (1-0 tirs aux buts)

 
Seynod



 






Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriaitaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Ce site a été réalisé avec la version française de PHP-Nuke.
PHP-Nuke est un système de gestion de portail développé en langage PHP. Vous pouvez afficher nos articles en utilisant le fichier backend.php ou ultramode.txt

Web site engine's code is Copyright © 2002 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under the GNU/GPL license.
page générée en 0.09 S