RCK SEYNOD
SEYNOD

SEYNOD
RCK Seynod
Infos
 
Présentation
Horaires
Tarifs
Matériel
Histoire
Archives
Photos G+
Bureau
Plan
Partenaires
Liens
Forum
 
  
Rink-Hockey
Compétition
    
Nationale 3
Tous les articles sur les seniors
Résultats N3
2013 - 2014
Coupes
France et
Rhône-Alpes
Jeunes
Résultats
Rhône-Alpes

Equipes
Des minis aux seniors

  
Rink-Hockey
Tournois
   
Europe
Challenges Jeunes
Avenir
Challenges Jeunes

Tournois
Les autres tournois
 
   
Patinage
Artistique
 
Présentation
Gala 2013
Gala 2012
Gala 2011
Gala 2010


 

 Jeunes: La seconde place

Jeunes
     
La finale de la coupe de France des régions a sacré l'équipe Nord/Pas de Calais. Rhône-Alpes s'est battue jusqu'aux prolongations et obtient une excellente seconde place devant l'Aquitaine, l'Ile de France, les Pays de Loire et la Bretagne
   
         
Finalistes 2004
Derrière: Bretagne, Ile de France et Pays de Loire, Aquitaine
Devant: Nord/Pas de Calais, Rhône-Alpes


L'équipe étaient composée de joueurs de Gleizé, Lyon, Vaulx et Seynod:  
         
040207-equipe rhonealpes.jpg (47323 octets)
Derrière: Youcef, Marie, Arthur P., Adrien, Camille
Devant: Jordan, Maé, Mickaël, Ali, Arthur V.

Nous avons commencé cette finale par une  rencontre nous opposant au Nord/Pas de Calais. L'équipe a réussi un magnifique match mais la victoire lui a échappé dans les dernières secondes, l'adversaire égalisant dans la dernière minute (2-2). Ce match nul obligeait l'équipe à se motiver particulièrement pour l'autre rencontre de la poule B l'opposant à la Bretagne.
Cette équipe très vive et très rapide nous posa beaucoup de problèmes en première mi-temps et en début de seconde. Pourtant nous semblions avoir la main mise sur cette rencontre. Revenu à 2-1, les bretons auraient pu faire basculer le match. C'est à force de volonté que l'équipe finit par prendre le dessus sur cette bonne équipe (3-1). Ce résultat nous qualifiait pour les demi-finales.
     
Poule A : 1er Aquitaine, 2e Ile de France, 3e Pays de Loire
Aquitaine - Pays de Loire: 4 - 0
Pays de Loire - Ile de France: 2 - 3
Ile de France - Aquitaine: 3 - 5

Poule B : 1er Nord Pas de Calais, 2e Rhône-Alpes, 3e Bretagne
Nord Pas de Calais - Rhône-Alpes: 2 - 2
Rhône-Alpes - Bretagne: 3 - 1
Bretagne - Nord Pas de Calais: 0 - 7 

040207-aquitaine idf.jpg (19642 octets)

Le dimanche se disputaient les demi-finales.
Le premier match nous opposait à l'Aquitaine qui avait, jusque là commis un sans faute. En début de rencontre, nous sommes très fébriles et l'adversaire prend logiquement l'avantage. Il faut attendre les 2 dernières minutes de la mi-temps pour que l'équipe reprenne son rythme. L'adversaire tient à conserver son avantage mais un contre nous permet de revenir à égalité. La seconde mi-temps repart tambour battant et l'équipe retrouve petit à petit un jeu qui dérange beaucoup l'adversaire. On prend un avantage au score sur un tir dévié par un défenseur. Nous allons conserver cette avance jusqu'au bout, l'Aquitaine tentant le tout pour le tout mais ne réussisant pas à marquer (2-1). De son côté, l'équipe locale ne laisse aucune chance à l'Ile de France et se qualifie aussi pour la finale.

10 h 30 Match n°1 Aquitaine - Rhône-Alpes 1 - 2
11 h 30 Match n°2 Nord Pas de Calais - Ile de France 5 - 1

040207-bretagne pdl.jpg (19684 octets)

Pour les places 5 et 6, les Pays de Loire s'imposent
La place sur le podium se dispute entre l'Aquitaine et l'Ile de France. L'Aquitaine confirme avec certitude le résultat de la veille et monte sur la 3ème marche.

13 h 00 5e et 6e PAYS DE LOIRE - BRETAGNE 4-2
14 h 00 3e et 4e AQUITAINE - ILE DE FRANCE 4-0 

040207-presentation rhonealpes+nord.jpg (21003 octets)

La finale oppose, à nouveau, Rhône-Alpes au Nord/Pas de Calais. La première rencontre n'avait pas trouvé de vainqueur, celle-ci allait forcément en choisir un.
Rhône-Alpes entre encore avec une certaine fébrilité dans cette rencontre. Ce n'est pas le cas du Nord/Pas de Calais dont le jeu a évolué au fil des matchs pour atteindre sa plénitude dans cette finale. L'équipe ouvre logiquement le score d'un frappe puissante. Rhône-Alpes va mettre longtemps à s'en remettre mais se refait une santé. En fin de mi-temps, un tir violent du milieu de terrain est repris de volée dans la surface et permet l'égalisation.
La seconde mi-temps voit revenir le Nord/Pas de Calais avec beaucoup de vigueur et l'équipe prend son envol au score en marquant deux fois. Mais Rhône-Alpes possède des joueurs vaillants avec du tempérament et ils vont revenir dans le match en marquant à leur tour et en égalisant. Ce match ne veut pas choisir son vainqueur. Ce sera les prolongations.
Les deux équipes atteignent cette période de jeu après 4 matchs, les joueurs sont fatigués. Les occasions se multiplient de part et d'autres et c'est, peut-être la chance qui a choisi son camp, le Nord va marquer, Rhône-Alpes, non. Le match se termine sur cette courte victoire de l'équipe locale. Nos joueurs ont produit un match plein, donnant le maximum d'eux mêmes.
Mais cette seconde place nationale récompense tout de même un groupe avec de très grandes qualités, un groupe que l'on devrait revoir bientôt.

040207-equipes rhonealpes+nord.jpg (33200 octets)

La remise de récompense permit à chacun de recevoir coupes et médailles (ci dessous, Adrien et Maé, nos représentants seynodiens dans la sélection régionale Benjamins)

040207-medaille-adrien.jpg (14358 octets) 040207-medaille-adrien.jpg (14358 octets)
040207-jeu-mae.jpg (7056 octets) 040207-medaille-mae.jpg (11459 octets)

Nous avons vaincu ainsi au cours de ce week-end des moments très intenses et ces jeunes nous ont (et se sont) procurés des instants de fortes émotions. En tant qu'entraîneurs de ce groupe, je les remercie vivement du travail qu'ils ont accompli et de la manière dont ils ont représenté notre région.

040207-voyage lille.jpg (22221 octets) 040207-voyage repas.jpg (13034 octets)
040207-voyage train.jpg (9727 octets)

Hors hockey, nos jeunes ont accumulé quelques moments de vie et ont formé un groupe plein de vie. Ici, quelques photos montrant notre petite visite de Lille et nos longues séquences de voyage.
A noter qu'Ali et Youcef ont particulièrement bien mangé (pour preuve cette photo!
J'espère que chacun gardera un souvenir agréable de cette compétition et que nous retrouverons cette fois pour aller jusqu'au titre.

Jean
Entraîneur de la sélection Rhône-Alpes Benjamins 2004

PS: pour Gil, as-tu trouvé quelqu'un qui a enregistré la fin de jour de foot?
Merci
PS': nos excuses à tous ceux que nous avons pu déranger en étant fier d'être lyonnais (un grand merci à l'Aquitaine pour le transport et désolé de vous avoir  aussi mal remercié).
PS'': l'organisation a été de grande qualité et j'en profite pour remercier la ligue Nord/Pas de Calais (et Mr et Mme Sambourg qui m'ont fait découvrir l'histoire audomaroise)
PS''': Pour conclure, un grand bonjour à Henri et à tous les arbitres sans lesquels il n'y aurait pas de matchs.
     
040207-coupe.jpg (26550 octets)




 






Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriaitaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Ce site a été réalisé avec la version française de PHP-Nuke.
PHP-Nuke est un système de gestion de portail développé en langage PHP. Vous pouvez afficher nos articles en utilisant le fichier backend.php ou ultramode.txt

Web site engine's code is Copyright © 2002 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under the GNU/GPL license.
page générée en 0.07 S