RCK SEYNOD
SEYNOD

SEYNOD
RCK Seynod
Infos
 
Présentation
Horaires
Tarifs
Matériel
Histoire
Archives
Photos G+
Bureau
Plan
Partenaires
Liens
Forum
 
  
Rink-Hockey
Compétition
    
Nationale 3
Tous les articles sur les seniors
Résultats N3
2013 - 2014
Coupes
France et
Rhône-Alpes
Jeunes
Résultats
Rhône-Alpes

Equipes
Des minis aux seniors

  
Rink-Hockey
Tournois
   
Europe
Challenges Jeunes
Avenir
Challenges Jeunes

Tournois
Les autres tournois
 
   
Patinage
Artistique
 
Présentation
Gala 2013
Gala 2012
Gala 2011
Gala 2010


 

 Jeunes: U15 en BRONZE en finale du championnat de France

Jeunes
Les U15 rejoignent les U13 et les U17 sur un podium national. Incroyable, jamais de son histoire le RCK Seynod n'avait qualifié trois équipes en finales et jamais il n'avait ramené trois médailles.
Le mérite en revient tout d'abord aux joueurs. Comme leurs partenaires, les U15 de Seynod ont su tout donner pour aller conquérir cette place sur le podium. Ils sont même passés tout proche d'un exploit encore plus grand tant ils ont fait souffrir Villejuif, le futur champion de France. Bien emmenés par leur capitaine Titouan BRENAS, ils se sont appuyés sur un mur remarquable (et remarqué), le gardien Mathéo MARTINATO, un fin buteur, Matteo TERCIER, un talentueux Axel CARRIER, un puissant Kylian PAINEAU, un intraitable Lyam BENA et un généreux Raphaël FLAMENT.

   

SEYNOD


L'équipe de Seynod ne partait certainnement pas favorite de cette finale. Avant de penser à un podium, il fallait sortir du premier tour et pour cela éliminer soit le champion Rhône-Alpes, Lyon, tenant du titre, soit le champion de Bretagne, Quintin, vainqueur de la poule ouest.



   
RHC LYON    2 - 0    RCK SEYNOD
1ère mi-temps 2-0
Seynod entre mieux dans son match que lors de la demi-finale. Mais l'équipe ne réussit cependant pas à mettre en danger le gardien adverse. Tout se joue en fin de première période. Une toute petite erreur de placement et Lyon en profite pour ouvrir le score. L'équipe se désunit quelques instants et Lyon en profite pour s'assurer un avantage plus conséquent.

2ème mi-temps 0-0
La seconde mi-temps ne permet pas de revenir au score. Lyon gère parfaitement son avance sans se découvrir et se montre très dangereux sur de nombreuses actions. Seynod ne réussit pas son entrée et doit se reconcentrer sur un second match qui arrive très vite.
   
1-0    10 ' 50 "     AMINA NEDDER (4)     
2-0    11 ' 10 "     MATHEO AVONDO (8)



RCK SEYNOD    2 - 1    QUINTIN RC
1ère mi-temps 1-1
Seynod part dans le doute complet et doit battre le champion de Bretagne, vainqueur de la pouole Ouest pour se qualifier. Quintin propose un jeu collectif de qualité et Seynod se positionne défensivement. Matteo TERCIER est assez vite trouvé et ouvre le score. Les bretons essaient de réagir mais la défense est robuste. Quintin cherche l'ouverture et finit par la trouver vers la fin de la période. Tout est à refaire et la fatigue commence à se faire sentir.

2ème mi-temps 1-0
La seconde mi-temps reprend et Seynod pose une banderille d'entrée : Matteo TERCIER remet Seynod dans le bon sens. L'équipe cherche à gérer ce petit avantage. Mathéo MARTINATO enchaine les arrêts et donne de l'énergie à son équipe. Mais à quelques secondes de la fin, Quintin hérite d'un penalty. Est-ce la pression ou la présence de Mathéo MARTINATO mais le tir s'envole. Seynod récupère la balle et obtient son ticket pour la demi-finale.
Le premier objectif est atteint.
   
1-0    3 ' 10 "     MATTEO TERCIER (9)
1-1    9 ' 15 "     LOUEN ROUSSEAU (9)
        
2-1    13 ' 40 "    MATTEO TERCIER (9)



US VILLEJUIF    2 - 1    RCK SEYNOD
1ère mi-temps 1-0
Villejuif s'est promené dans son groupe et se présente comme l'équipe la plus puissante.  Il est donc logique que les jaunes et noirs prennent le jeu à leur compte. Mais la défense emmenée par Titouan BRENAS et Kylian PAINEAU dérange les offensives et Mathéo MARTINATO se montre une nouvelle fois impérial. De leur côté, Axel CARRIER, Matteo TERCIER et Lyam BENA se montrent imprévisibles en attaque et menace régulièrement la cage adverse. Villejuif, bien que largement dominateur, peine à trouver la solution. Une solution qui vient pourtant en fin de période. Villejuif mène enfin et se trouve libéré.

2ème mi-temps 1-1
La seconde mi-temps reprend et Villejuif est moins entreprenant. Son avance lui permet de mieux gérer la situation et de mieux placer ses attaques. Seynod se procure alors quelques beaux contres et échoue en faisant de mauvais choix. Villejuif ne se méfie pas assez et finit par se faire rejoindre, Matteo TERCIER égalise. Villejuif remet alors sa machine en route et augmente fortement la pression. Mathéo MARTINATO montre alors toute sa classe. Seynod se procure même quelques situations pouvant changer le cour de la rencontre sans succès. Pendant presque 10 minutes, Seynod attend que la 5ème faute d'équipe soit sifflée, elle ne le sera pas. La différence se fait en puissance et Villejuif arrache une qualification méritée. Nous pouvons être satisfait de la prestation réalisée et avoir quelques regrets, la victoire était possible mais la logique est respectée et Villejuif mérite sa place.

1-0    9 ' 52 "     GIVENCY TSHILOMBO (8)    

1-1    17 ' 49 "     MATTEO TERCIER (9)
2-1    21 ' 12 "     TOM MFUEKANI (7) 


RCK SEYNOD    2 - 1    SA MERIGNAC
1ère mi-temps 1-1
Ce match arrive trop vite et toute l'énergie dépensée contre Villejuif peut nous manquer.  Mérignac a une équipe rapide et joueuse, pas forcément un jeu qui nous convient surtout avec des jambes lourdes. Le début de rencontre est difficile mais l'équipe tient. Kylian PAINEAU prend un poste ingrat en stricte et musèle l'attaquant adverse. Mathéo MARTINATO continue son travail avec efficacité. Titouan BRENAS distibue et dirige le jeu. Une nouvelle fois, Matteo TERCIER est trouvé et il ouvre le score. L'équipe peut penser avoir fait une partie du chemin vers le podium : Mérignac ne l'entend pas ainsi et ses joueurs montrent vite qu'ils souhaitent eux aussi monter dessus. L'égalisation fait mal. L'équipe tient le score jusqu'à la mi-temps.

2ème mi-temps 1-0
A la reprise, nous repartons sur les même base. Seynod se montre un peu plus offensif et s'appuie sur Axel CARRIER et Lyam BENA pour trouver des failles. Mérignac fait quelques fautes d'équipe et la cinquième offre un coup franc direct à Matteo TERCIER. La gardien stoppe l'action, Matteo récupère vite la balle et la glisse au ras du poteau. Seynod reprend un petit avantage. La fin de rencontre est terrible. L'équipe tient au mental, elle n'a plus d'énergie. Mais elle va résister et s'accrocher à sa médaille jusqu'au bout, jusqu'au coup de sifflet final.
Les U15 arrachent à leur tour le podium et gagnent une médaille de bronze qui récompense tous les efforts du groupe.

1-0    6 ' 11 "     MATTEO TERCIER (9)
1-1    8 ' 48 "     THEO ROUGE (8)

2-1    16 ' 49 "     MATTEO TERCIER (9)



Les U15 ponctuent donc une des meilleures saisons jeunes du RCK Seynod avec ces trois podiums nationaux. Cette année, certains Seynodiens réalisent même une petite performance en obtenant toutes les médailles d'un podium national avec leur titre obtenu avec la sélection Rhône-Alpes et leur médaille d'argent en U17.
Nous pouvons être fiers du travail accompli et remercier tous ceux et celles qui ont permis de réussir cette formidable saison : Nicole BONZI, notre présidente, les entraîneurs, Nicolas TERCIER, Ludovic BENA, Didier ROUX, Jean BRENAS, Yoann KIENNE et les responsables administratifs Brigitte BENA, Irma TERCIER, Marie-Laure KIENNE et Vanessa DUCLOT. 2013 restera comme une grande année
pour les jeunes de Seynod.


   
FINALE du CHAMPIONNAT de FRANCE - U15 - TOURCOING (NORD/PAS DE CALAIS)

1ère journée : Phase qualificative

POULE A
14h00 RHC LYON - RCK SEYNOD 2 - 0
16h30 RCK SEYNOD - QUINTIN RC 2 - 1
19h00 QUINTIN RC - RHC LYON 1 - 5

Classement POULE A
1 RHC LYON
2 RCK SEYNOD
3 QUINTIN RC

POULE B
15h10 SA MERIGNAC - US VILLEJUIF 3 - 5
17h40 US VILLEJUIF - LA VENDEENNE 5 - 1
20h10 LA VENDEENNE - SA MERIGNAC 8 - 9

Classement POULE B
1 US VILLEJUIF
2 SA MERIGNAC
3 LA VENDEENNE

2ème journée : Phase finale

Demi-finales :
10h30 RHC LYON - SA MERIGNAC 5 - 1
11h30 US VILLEJUIF - RCK SEYNOD 2 - 1

Classement :
5-6
12h30 QUINTIN RC - LA VENDEENNE 1 - 5
3-4
14h00 SA MERIGNAC - RCK SEYNOD 1 - 2
1-2
15h00 RHC LYON - US VILLEJUIF 2 - 3

1 US VILLEJUIF
2 RHC LYON
3 RCK SEYNOD
4 SA MERIGNAC
5 LA VENDEENNE
6 QUINTIN RC



Une petite citation sur le site de l'euro U15.
Nous ne sommes pas passés loin.
Pas encore assez prise de tête :-)
    
SEYNOD



 






Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriaitaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Ce site a été réalisé avec la version française de PHP-Nuke.
PHP-Nuke est un système de gestion de portail développé en langage PHP. Vous pouvez afficher nos articles en utilisant le fichier backend.php ou ultramode.txt

Web site engine's code is Copyright © 2002 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under the GNU/GPL license.
page générée en 0.08 S